• Randonnée : Cascade des Monts Koghis

18 mars 2017 ( #Balades et Découvertes )

Nous voilà enfin repartis pour faire quelques randonnées... Direction notre lieu de prédilection : les Monts Koghis ! Après être allé au Pic Malaoui, il était temps de se rendre à la Cascade des Monts Koghis.Sentier balisé assez simple à suivre, au départ...

• Nouvelles du Front !

15 novembre 2016 ( #Vie quotidienne )

Après presque 9 mois sur le Caillou, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de vous donner de bonnes nouvelles importantes nous concernant ! P.S : Il est important de lire les descriptions sous les photos !! Il est temps de regarder...

• Route du Grand Sud

29 mai 2016 ( #Balades et Découvertes )

Nous tenions à faire cet article non pas sur une destination précise, mais sur la route car "le chemin fait partie du voyage". Destination le Grand Sud !!! Nous avons enfin compris l'intérêt d'avoir un 4x4 en Nouvelle-Calédonie : dès que l'on fait un...

• Randonnée de la route à Horaires de Yaté

24 mars 2017 ( #Balades et Découvertes )

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, nous voilà partis en direction de Yaté, village du sud-est de la Grande Terre. Sur le route, nous sommes passés par le premier site de la mine de Goro, aujourd'hui fermé, la cascade de Wadiana et le point de...

• Vue imprenable

15 décembre 2016 ( #Vie quotidienne )

Un des avantages du gardiennage c'est qu'il permet de changer régulièrement de logement et de profiter davantage, ce que nous n'aurions pas eu en restant dans notre logement pour toute la durée de notre séjour. Surplombant la baie de l'orphelinat, nous...

• Farino - Parc des Grandes Fougères

02 juin 2016 ( #Balades et Découvertes )

Après une nuit dans Farino, nous voilà prêt à en découdre avec le Parc des Grandes Fougères. Situé sur les communes de Moindu, Sarramea et Farino, le parc couvre une superficie de 4 535Ha, perché entre 400 et 700m d'altitude. Il a été créé en 2008. ​Nous...

• Les Trésors du Sud

Le week-end dernier (nous attendions les photos pour mettre l'article en ligne), nous avons participé, avec Chloélia et Nicolas (deux zoreilles rencontrés lors d'une initiation Paddle) aux Trésors du Sud. Ce rallye voiture nous a baladés entre la Tontouta...

• Regate du soir : bonsoir

29 mai 2016 ( #Balades et Découvertes )

Que peut-on bien faire un mercredi en fin d'après-midi lorsque l'on veut découvrir de nouvelles sensations ? Nous avons opté pour une régate ! Forts de notre expérience (ou pas) de grands navigateurs, nous embarquons à bord d'un voilier école de VMG+...

• Looking for a job

06 mars 2016 ( #Vie quotidienne )

Depuis notre dernier article, nous nous sommes mis en quête de travail, ce qui est difficile en Nouvelle-Calédonie en tant que métropolitain, car "l'emploi local" est protégé et prioritaire sur les pauvres petits "métros" que nous sommes. Quand bien même,...

• Renouvellement de Bail

23 mars 2017 ( #Vie quotidienne )

En ce Jeudi 23 Mars 2017, à 23h30 précise, nous arrivons à échéance du bail de 5 années (de vie commune) qui nous liait.Ouf ! Enfin, la liberté s'ouvre à chacun de nous. Mais vu qu'on est têtus, voire un peu c**, on a décidé d'un commun accord (non sans...

• Week-end sur l'ilôt Tenia

28 mai 2017 ( #Balades et Découvertes )

Une des activités favorites ici, c'est de partir entre amis sur un ilot pour le week-end, ce que nous avons pu expérimenter le week-end de l'ascension. Pour l'anniversaire de Coralie, nous étions une petite dizaine à prendre le taxi boat à Bouraké pour...

• Réfugiés climatiques

07 mai 2016 ( #Vie quotidienne )

Il parait qu'en Nouvelle-Calédonie, la pluviométrie annuelle est de 1072mm par an. Pour un petit comparatif, la ville de Villedieu-les-poëles, dans la belle Normandie, a une pluviométrie de 1200mm (classifiée d'assez élevée son wikipedia). Autant dire...

• Île aux canards

19 avril 2016 ( #Balades et Découvertes )

Chose promise, chose due. Nous voici donc partis pour passer la journée sur l'ile aux canards. Petite île situé juste en face de l'Anse Vate (plage des quartiers Sud) à 1km au large. Il suffit de prendre un taxiboat pour s'y rendre. L'île aux canards...

• Première plongée de l'année

10 janvier 2017 ( #Vie quotidienne )

Nous voilà en 2017 ! En cette nouvelle année, les bonnes résolutions sont de mise. Nous avons donc décidés d'en prendre une conséquente : continuer à profiter et à vivre comme bon nous semble ;) Dans cette optique, Benjamin continue de se faire plaisir...

• Soirée fromages au Méridien

15 juin 2017 ( #Vie quotidienne )

Nous en rêvions depuis longtemps, et nous l'avons enfin fait : la soirée fromage au Méridien ! Le concept, un maître fromager Mr Poulard, connu internationalement, vient en Calédonie pour 15 jours avec des fromages de toute la France, et il nous fait...

• Première journée calédonienne

27 février 2016 ( #Vie quotidienne )

Petit déjeuner sur la terrasse Après avoir été reçus de manière royale à l'aéroport par Thierry et Valérie (Oncle et Tante de Benjamin), nous voici arrivés à Nouméa. Après un petit déjeuner sur la terrasse (23°C à 8h du matin), nous sommes allés nous...

• Dumbéa : Rivière & Ancien barrage

22 mai 2016

L'un des avantages avec le boulot d'infirmier, c'est de profiter de jours de repos en semaine. Malheureusement pour moi, ma semaine "off" coïncide avec une semaine de remplacement de Gaby... Mais bon, ayant des fourmis dans les jambes depuis quelques...

• Week-end chez Dadoune et Flo !

19 janvier 2016

Après une semaine en Haute-Loire, nous partons direction Bourgoin-Jallieu pour passer un week-end chez Audrey et Flo avec le petit Noah. Nous avons dégusté des spécialités lyonnaises dans un bouchon où nous nous sommes bien régalés, puis nous avons visité...

• La parc de la rivière bleue

11 mai 2016 ( #Balades et Découvertes )

Contents de notre achat et forts de nos péripéties de samedi soir, nous partons dimanche faire une rando VTT au parc provincial de la rivière bleue. 9000 hectares de contrastes entre la terre rouge argileuse, l'eau bleue turquoise des rivières, le vert...

• “L’argent coûte souvent trop cher.” R.W.E

20 mars 2016 ( #Vie quotidienne )

Voici donc des exemplaires de billets et de pièces de Francs CFP. Mais tout d'abord, petit point historique : Le franc CFP a été créé en décembre 1945 en même temps que le franc CFA, après les accords de Bretton Woods. La parité officielle du franc Pacifique...

• Les animaux c'est nos amis !

25 mars 2016 ( #Vie quotidienne )

Selfie avec notre nouvelle copine (Distance de sécurité d'1 mètre pour Gaby & faciès de circonstance) Je vous présente "Coco", une sauterelle de Cocotier. Espèce pouvant atteindre une quinzaine de centimètres, elle a également un gros appétit et mange...

• Semaine toulonnaise!

02 février 2016

Après plusieurs jours du côté des Alpes, nous repartons direction le Sud, à Toulon, où vit une partie de la famille de Benji. A programme : famille (Marie-Chantal, Didier, Pascale, Manon, Mylène, Anouk et Matteo), Jérôme, joueurs du RCT pris en filature...

• Le 14 juillet en Calédonie

13 juillet 2016

Fiers de notre patrie, nous avons organisé, la veille du 14 juillet, un repas fromage/vin rouge avec nos amis Chloélia et Nicolas afin de festoyer pour la fête nationale. Avant de nous faire notre shoot de fromages, nous avons participé à la retraite...

• Passage par la Haute-Savoie

26 janvier 2016

Arrivés dimanche soir sous la neige, nous nous retrouvons chez Nico, le frère de Benjamin, pour passer 2 jours avec lui. Ce séjour débute par un vol sur simulateur A320 : avec Benji en commandant de bord et moi en co-pilote! J'ai assuré le décollage et...

• Anniversaire de l'autre côté de la terre !

09 avril 2016 ( #Vie quotidienne )

C'était notre date butoir, nous voulions fêter mes 25 ans en Nouvelle-Calédonie : objectif atteint (on rentre donc la semaine prochaine). Nous avons donc fêté l'anniversaire en deux parties. La première le soir même chez Titou & Valérie et la deuxième...