Dumbéa : Rivière & Ancien barrage

Publié le par Benji

Dumbéa : Rivière & Ancien barrage

L'un des avantages avec le boulot d'infirmier, c'est de profiter de jours de repos en semaine.
Malheureusement pour moi, ma semaine "off" coïncide avec une semaine de remplacement de Gaby...


Mais bon, ayant des fourmis dans les jambes depuis quelques jours, je décide malgré tout d'aller explorer un coin que nous avons découvert trop rapidement lundi dernier : Dumbéa la rivière.
Avant d'arriver sur la ville de Dumbéa, jouxtant Nouméa, je m'engage sur la "route de Koé" sur une petite dizaine de kilomètres.
Sur le parking, pas un chat, mais un gros chien qui m'attend pour me dire bonjour.
Je chausse mes baskets et me lance pour une randonnée de 2h30 le long de la rivière, en direction de l'ancien barrage de Dumbéa.
Sous un soleil de plomb, dans la terre ocre, je traverse trois fois la rivière et y découvre de petits endroits tous plus beaux les uns que les autres pour aller se tremper les pieds. La randonnée m'amène en surplomb de l'ancien barrage de Dumbéa aujourd'hui remplacé par un plus important pour alimenter entièrement les communes de Nouméa, Dumbéa et l'usine SLN (Nickel).

Cette randonnée jouxte également le GR NC1, chemin de grande randonnée qui nous tend les bras. On s'occupera de lui une fois bien entrainés.

Randonnée déjà terminée, il est temps de rentrer sur Nouméa pour profiter de la fin de journée avec Gaby.


P.S : Il paraitrait qu'à la saison fraiche, l'eau serait même "froide", j'ai encore du mal à y croire ...

Le long de la rivière
Le long de la rivière
Le long de la rivière
Le long de la rivière
Le long de la rivière
Le long de la rivière
Le long de la rivière

Le long de la rivière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai failli mettre une petite annotation en ce sens, oui ça y ressemble fortement :)
Répondre
P
Cela me rappelle les gorges du Gardon ..... tu te souviens Benjamin ?
Répondre