Randonnee VTT aux boucles de Netcha

Destination le grand Sud ! Après avoir déjà annulé deux fois faute de mauvais temps, ce coup-ci la météo est avec nous. Direction les boucles de Netcha, pistes V.T.T non loin du parc de la rivière bleue. Plus roulant que les boucles de Tina (situées dans...

Une semaine après notre initiation dans des conditions de vents forts, voici le temps du baptême de parapente !Nous prenons la direction du Ouen Toro sous un soleil de plomb. Cette "colline" sur la pointe sud de Nouméa est en fait un parc de 50 hectares,...

Voilà un évènement que nous avions coché sur notre calendrier dès notre arrivée sur le Caillou : la fête du Ver de Bancoule. Attirés par l'envie (inexpliquée) de goûter à des vers de bancouliers (ceux qui sont mangés dans les épreuves de Koh-Lanta), nous...

Il est déjà temps d'évoquer la dernière partie de notre périple sur l'Île des pins... Une fois rentrés au Gite, après cette merveilleuse journée, nous nous retrouvons un peu "coincés" avec des averses éparses. Nous attendons donc la fin de journée pour...

Début de notre troisième jour sur l'île des Pins. A peine réveillés, il nous tarde déjà ! Non pas de prendre le petit-déjeuner buffet, bien que nous en sommes ravis chaque matin, mais de passer la journée en mer et sur les îlots de l'atoll Nokanhui. Une...

Nous continuons le tour de l'île direction la grotte d'Oumagne, dite grotte de la Reine Hortense. Sauf que nous arrivons en dehors des heures de visites (8h-12h & 14h-16h). Tant pis, ça sera pour toute à l'heure. Direction le grand nord de l'île des Pins...

Après une première nuit laissant quelques douleurs de dos (à ne pas trop vouloir se charger, nous avons préféré sacrifier le matelas : erreur fatale !), c'est l'heure de profiter du petit-déjeuner buffet. Et oui, nous avons décrété que la formule camping...

Il faut l'avouer, on n'est pas vraiment venus en Nouvelle-Calédonie pour trier les lentilles, ni pour faire du métro-boulot-dodo dans le pacifique. La principale raison pour laquelle nous sommes venus se dresse enfin devant nous : profiter des endroits...