• Ouvéa

01 septembre 2017 ( #Balades et Découvertes )

Après être allés à l'île des Pins, il nous fallait bien comparer avec Ouvéa et déterminer nous-mêmes laquelle est l'île la plus proche du Paradis ! Nous nous envolons donc pour 4 jours à Ouvéa en ce début de mois de septembre. Nous ne sommes visiblement...

• VANUATU - Partie 1 : TANNA

12 août 2017 ( #Balades et Découvertes )

Après des mois de travail acharné (sans exagérer bien sur), il est temps de prendre des vacances et surtout de quitter le territoire calédonien, chose que nous n'avons pas fait depuis notre arrivée 18 mois plus tôt ! C'est donc vers le Vanuatu que nous...

• Plongée - Niveau 1 (Episode 1/3)

19 octobre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Maintenant installés et sur le caillou depuis plusieurs mois, il est grand temps de tester la plongée sous-marine dans l'un des plus beaux endroits du monde fait pour ! (Promis je suis objectif). Gaby travaillant la semaine (ahaha !), je vais effectuer...

• Tour de la Grande Terre - Ouegoa / Pouébo / Hienghène

05 octobre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Après une bonne nuit bercés par les vagues, nous replions bagages et repartons de bonne heure car nous avons de la route. Nous prenons la direction de Ouegoa, commune de 2.360 Habitants, et quelques vaches.Etrangement, on a l'impression d'être en Corrèze...

• Île des pins - Partie 4

06 septembre 2016 ( #balades et découvertes )

Début de notre troisième jour sur l'île des Pins. A peine réveillés, il nous tarde déjà ! Non pas de prendre le petit-déjeuner buffet, bien que nous en sommes ravis chaque matin, mais de passer la journée en mer et sur les îlots de l'atoll Nokanhui. Une...

• Parc de la Rivière Bleue jusqu'à la grosse marmite (non, pas Gaby, l'autre)

23 mars 2017 ( #Balades et Découvertes )

Nous débutons notre premier jour de reconduction de bail par une randonnée mi-VTT mi-pédestre au Parc de la Rivière Bleue.Comme à notre habitude, on vise une petite randonnée (Dixit Benji) qui au final, s'avère être donnée pour 6h A/R et y ajoutant le...

• Bourail - Poé

12 novembre 2016 ( #Balades et Découvertes )

ça faisait bien trop longtemps que nous n'étions pas partis "en brousse" !Il est donc temps de retourner du côté de Bourail - Poé - Domaine de Déva, accompagnés de nos vélos cette fois. Au programme, VTT, rando et visite plus poussée des lieux. Malheureusement,...

• Vanuatu - Partie 3 - Espíritu Santo (Millenium Cave)

17 août 2017 ( #Balades et Découvertes )

De retour sur Luganville, nous enchainons avec une excursion à la journée.Il s'agit de Millenium Cave, un randonnée / canyoning / via ferrata dans la forêt Vanuataise. L'excursion se fait accompagnée de deux guides et se décompose en plusieurs phases...

• Îlot Maitre

02 février 2017 ( #Balades et Découvertes )

Après plusieurs tentatives infructueuses à cause de la météo ou de changement d'emploi du temps, nous avons enfin trouvé un créneau pour nous rendre à l'îlot Maitre et y passer une journée "détente". C'est donc confiant que nous partons quand même malgré...

• Baptème de plongée Gaby au Phare Amédée

18 novembre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Après que Benjamin ait découvert les fonds calédoniens, il est temps pour Gaby de s'y mettre.C'est donc, non sans une certaine appréhension, que nous partons en direction de l'îlot Amedée avec des conditions de navigations pas idéales (houle importante,...

• Tour de la Grande Terre - Hienghène / Touho / Poindimié

06 octobre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Après un réveil bien matinal (le soleil se lève tôt et tant mieux !), il est temps d'effectuer l'activité de la matinée : Kayak dans la lagune au pied des roches de Lindéralique. Malheureusement, notre ISaw (équivalent Go Pro) nous a fait un mauvais tour...

• Week-end au bout du monde, à l'extrême Nord de la Nouvelle-Calédonie"

16 août 2016 ( #balades et découvertes )

Après presque un mois absents du blog (et des demandes permanentes de nos lecteurs), nous voici donc dans l'obligation de rédiger de nouveau un article ! Ce dernier mois ne fut pas le plus sensationnel, météo oblige (et oui nous sommes en plein hiver...

• Vanuatu - Partie 2 - Espíritu Santo (Côte Est)

16 août 2017 ( #Balades et Découvertes )

Nous redecollons de Tanna les yeux pleins d'images fabuleuses entrevues la veille. Mais, la suite de notre périple ne perdra pas en intensité ! Arrivés sur l'île de Santo, nous prenons la direction de Luganville, capitale de l'île où nous prenons nos...

• Île des Pins - Partie 3

05 septembre 2016 ( #balades et découvertes )

Nous continuons le tour de l'île direction la grotte d'Oumagne, dite grotte de la Reine Hortense. Sauf que nous arrivons en dehors des heures de visites (8h-12h & 14h-16h). Tant pis, ça sera pour toute à l'heure. Direction le grand nord de l'île des Pins...

• Île des Pins - Partie 2

Après une première nuit laissant quelques douleurs de dos (à ne pas trop vouloir se charger, nous avons préféré sacrifier le matelas : erreur fatale !), c'est l'heure de profiter du petit-déjeuner buffet. Et oui, nous avons décrété que la formule camping...

• Vacances en famille - Partie 4

13 mai 2017 ( #Balades et Découvertes )

C'est avec un jour de retard que nous partons à Lifou, une des trois iles Loyauté du pays. Dès notre atterrissage, nous prenons conscience que le cyclone a épargné Nouméa mais pas Lifou. Des arbres jonchent le sol, des maisons sont détruites, un CASA...

• Il est temps de s'envoyer en l'air !

18 septembre 2016 ( #balades et découvertes )

Une semaine après notre initiation dans des conditions de vents forts, voici le temps du baptême de parapente !Nous prenons la direction du Ouen Toro sous un soleil de plomb. Cette "colline" sur la pointe sud de Nouméa est en fait un parc de 50 hectares,...

• Petit-Déj au Pic Malaoui (Par Yahoué)

19 mars 2017 ( #Balades et Découvertes )

Quoi de mieux que de prendre son petit-déj en surplombant la ville en étant presque "seuls au monde" ? Direction le Pic Malaoui (la deuxième maison de Benji). Mais avant le beau réconfort, il va falloir fournir un peu d'effort ! Nous décidons de passer...

• Randonnée au Pic Malaoui

10 avril 2016 ( #Balades et Découvertes )

Aussitôt la voiture achetée, nous sommes allés dans les montagnes environnantes de Nouméa pour effectuer une (petite) randonnée. Nous sommes montés à l'auberge du mont Koghi (ressemblant fortement à une auberge de moyenne montagne en métropole), situé...

• Baie d'Uitoé

24 novembre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Cela faisait maintenant quelques temps que nous n'avions pas passé la journée sur une plage nous étant encore inconnue. Direction donc la baie D'Uitoé, située sur la commune de Païta. Mais avant d'en arriver là, il nous a fallu rouler environ 1h30 ! Bien...

• Vacances en famille - Partie 1

05 mai 2017 ( #Balades et Découvertes )

Du 1er au 14 mai, nous avons eu la joie d'accueillir mon papounet ! 13 jours intensifs, où nous avions programmé de nombreuses activités afin qu'il découvre la diversité des paysages de la Calédonie. Quelques petites intempéries sont venues perturber...

• Tour de la Grande Terre - Poindimié / Ponérihouen / Houaïlou / Kouaoua

07 octobre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Devant les quelques 300km et environ 5h de route restant (et oui, ce ne sont pas des autoroutes !), nous décidons de battre notre record en partant à 6h30 de Poindimié. Nous en profitons pour nous faire un dernier lever de soleil (nuageux) sur la côte...

• A la recherche des Baleines

30 août 2016 ( #balades et découvertes )

Depuis la fin du mois de Juin, et ce jusqu'a approximativement mi-septembre, une activité "temporaire" et assez inédite s'effectue en calédonie : L'observation des baleines à bosse.Ces imposants cétacés, mesurant jusqu'à 16m et pesant quelques 25 tonnes...

• L'émergence des tortues

03 février 2017 ( #Balades et Découvertes )

De Janvier à Mars, les tortues à grosses têtes viennent pondre sur la plage de la Roche Percée à Bourail. Leur cycle de vie est particulier : - dès l'éclosion des oeufs, les bébés tortues prennent la mer et font 80kms en 3 jours pour rejoindre les eaux...

• Week-end dans le grand Nord

18 juin 2017 ( #Balades et Découvertes )

Voilà longtemps que nous n'étions pas remontés dans le Nord de la grande terre. Nous profitons d'un week end de trois jours que nous avons en commun pour retourner sur Koumac et Poingam !Nous voulions profiter de ce week-end pour visiter le village de...