Nous ne sommes pas venus pour trier les lentilles !

Publié le par gaby et benji

Attente à la CAFAT
Attente à la CAFAT

Profiter d'un cadre idyllique, c'est bien.

Travailler pour pouvoir y rester plus longtemps, c'est mieux !


Nous voici donc partis en ce lundi matin à la recherche d'emplois. Après quelques CV distribués, un entretien (de deux heures) pour gaby, et un court entretien avec une directrice de soins pour Benjamin, le résultat est tombé : un CDD de 3 semaines de décroché pour Gaby et rien encore pour Benjamin. La journée s'avère donc plutôt positive mais les recherches sont loin d'être terminées. Nous avons quelques pistes pour le mois de Mai, ainsi que pour Août, Septembre et Octobre, mais rien de concret.

Petit aparté administratif : pour que nous puissions travailler, il nous faut une attestation CAFAT (équivalent de la CPAM en Métropole), malheureusement pour nous, il nous manque un certificat SE 988-4 qui doit être rempli par la CPAM... Heureusement que nous avons demandé à de multiples reprise s'il nous fallait des documents précis pour venir travailler sur le Caillou !! Merci la sécu !

Au passage, l'administration locale n'a rien à envier à sa cousine française, bien au contraire, après avoir pris un ticket, il nous est annoncé une attente de 19min, au bout de 4 min notre numéro est appelé.
Après cette petite contrainte administrative, nous voici donc repartis pour déposer quelques C.V.

Nous concluons cette journée de démarches par un petit bain de mer à la baie des citrons. La température de l'eau est juste divine, le petit vent venant efleurer nos épaules nous rappelle au bon souvenir (presque oublié) du sentiment de fraicheur, nous attendons le coucher du soleil pour rentrer tranquillement et profiter d'un apéro bien mérité.

Nous ne sommes pas venus pour trier les lentilles !
Mosquitos's garden
Mosquitos's garden

Je vous laisse admirer au passage le travail de longue haleine effectué par mesdames les moustiques sur Gaby (travail effectué depuis notre arrivée Vendredi soir). Les moustiques ne sont quand même pas si actifs que ça !

Note à nous-même : ne pas oublier de mettre de l'anti-moustique le matin et le soir.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou les copains comment allez vous??? :-) j'espère que tout se passe toujours aussi bien... ne nous oubliez pas trop vite, on veut des photos :-D gros bisous (ne te gratte pas trop ma Capy... ^^)
Répondre
N
Je viens de découvrir qu'on pouvait mettre des commentaires... Bah bravo Nico !<br /> Je me délecte de ces articles, ça fait plaisir de vous suivre, et aussi de savoir que vous êtes avec Titou et Valérie. Vous avez l'air en pleine forme tous les quatre et tant mieux ! Enfin, si on met de côté les cuisses de Gaby...<br /> Grosses bises à tous les quatre !
Répondre
G
L'apéro a l'air plutôt sympa! Les conditions environnementales semblent être là pour une adaptation rapide<br /> Profitez bien.<br /> Des bisous
Répondre
P
NB : le cuisseau normand s'adaptera-t-il aux moustiques locaux ? suite au prochain épisode ?
Répondre
P
Pour ceux, qui, comme moi, sont curieux (et s'intéressent à votre nouvelle vie qui commence !), j'ai découvert le site de la ville qui permet d'en apprendre plus (en partant de rien cela fait beaucoup !) sur Nouméa et la Nouvelle Calédonie. Je partage : www.noumea.nc
Répondre